Comment dénicher un contrat freelance ?

Le rêve de tous les freelances consiste à trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée, tout en étant libre de travailler et de choisir ses propres missions ou clients. Il s’agit même de la motivation principale conduisant à devenir freelance. Mais comment trouver un contrat freelance ? Découvrez quelques conseils. 

Répondre aux annonces sur les sites de freelance

L’option la plus facile pour trouver un contrat freelance consiste à postuler à des missions proposées sur les plateformes de freelance, sans distinction de projet. Au tout début de l’activité, il est préférable de passer outre ses tarifs et de proposer des offres dérisoires pour décrocher les premiers clients. Pour ce faire, il est tout de même recommandé de les informer du tarif normal, et d’expliquer en même temps que le tarif bas est seulement pour le début de la collaboration. Pour l’exécution des missions, il est important de se dépasser pour justifier le choix et prouver sa juste valeur. 

Il est aussi possible de proposer une première prestation gratuite avant de signer son premier contrat freelance payant. De cette manière, les porteurs de projet auront l’opportunité de découvrir les potentiels du freelance et pourront faire une recommandation positive pour d’autres entreprises. 

Créer des contenus sur son site ou blog

Un contrat freelance est le résultat des compétences avérées d’un travailleur indépendant dans son domaine. Afin d’optimiser et de booster la réputation, il convient de se faire connaître via un site, un blog ou une page sur les réseaux sociaux. 

La création de contenus ayant un rapport avec l’activité exercée est un autre outil efficace. Cela consiste à aborder des sujets ou commenter des sujets pouvant attirer les prospects et clients potentiels. Cela peut être aussi bien des conseils que des astuces sur le moyen d’optimiser le business. 

Tisser des relations dans la bonne communauté

Les relations sont très importantes pour dénicher un contrat freelance. Aussi, il est important d’observer une démarche outbound pour démarrer son activité freelance. Pour ce faire, il faut intégrer les groupes de réseaux (sociaux et professionnels), ainsi que les communautés évoluant dans le domaine d’activité adopté. Il ne suffit pas de rejoindre les réseaux, mais aussi de participer activement aux divers échanges pour démontrer son professionnalisme. 

Au même titre, il est aussi recommandé de se mettre en relation avec les autres freelances pour partager sur les différents points de vue. Enfin, l’information à travers les connaissances et l’entourage constitue un moyen de se faire connaître en tant que freelance. Cela passe par les anciens collègues, les compagnons d’université, et les autres freelances. 

Intégrer un site professionnel pour dénicher un contrat freelance

Vous êtes à la recherche d’un contrat freelance ? Vous pouvez intégrer Izyday, ainsi que sa communauté de consultants freelances.  Ce site met en relation porteurs de projets et freelance pour permettre à ces deux parties de trouver un contrat convenant à leur projet ou compétences. Le site dispose d’un Account manager dédié qui étudie de près tous les aspects de la mission, allant des avantages à la problématique. Mieux encore, il prend en charge tous les aspects administratifs, et gère la logistique contractuelle et la facturation. 

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *