Les 5 meilleures distractions parisiennes en été

La saison estivale bat son plein sur l’Hexagone et il n’est pas question de rester dans sa location saisonnière ! Pour profiter de ce beau temps (et rattraper le temps perdu en intérieur durant le confinement), Paris propose à ses visiteurs de multiples attractions authentiques comme le démontre le bon blog à la française. La plupart des individus ne savent en effet pas à quel point il est incroyable de visiter Paris en été ! 


Proposant une plus grande liberté aux vacanciers, l’absence des habitants partis eux aussi pour profiter d’autres contrées rendra le séjour amplement propice aux découvertes. Les rues parisiennes tendent en effet à être plus calmes et peu fréquentées durant cette période, ce qui en fait une occasion idéale pour profiter de la beauté de la capitale. Tour d’horizon sur les meilleures distractions à entamer durant votre congé dans cette belle ville !

Visiter un festival

Si vous prévoyez d’arriver à Paris entre la mi-juin et la fin juin, vous ne pouvez pas manquer la Fête de la Musique, alias le Festival des musiques de rue de Paris. Pour éviter les métros et les trains de banlieue très fréquentés, prenez une navette à prix abordable depuis l’aéroport afin de ne pas manquer un de vos artistes préférés. 
Lors de ce festival de rue gratuit, vous pouvez choisir de voir l’une des centaines de musiciens variant dans les genres du jazz, du rock, du hip-hop ou de la musique électronique. Le festival est entièrement gratuit.

Un pique-nique

Un pique-nique à la plage parisienne est un moyen idéal de profiter du soleil de Paris et de goûter aux délices locaux. Cette distraction est non seulement peu coûteuse, mais est également amusante pour toute la famille. Les possibilités de pique-nique à Paris sont infinies. 
Pour un après-midi magnifique et amusant, visitez Les Poumons de Paris, alias « Paris’s Lungs ». C’est un parc magnifique rempli de lacs, de belvédères et, surtout, de lieux de pique-nique pittoresques. Si vous pensiez que Central Park était grand, Les Poumons de Paris est trois fois plus grand. À l’intérieur, vous trouverez un zoo, une ferme, un parc botanique et un champ de foire.

Regarder un film en plein air

Un film en plein air vous permet de vous éloigner de l’agitation de la ville et de profiter de divertissements gratuits. Allez voir un film sur la pelouse du Parc de la Villette et prenez une bouteille de vin à partager. C’est la soirée idéale pour les budgets qui ne nécessitent pas beaucoup de planification. Ne vous inquiétez pas, ils passent souvent plusieurs films en anglais.

Faites une promenade en bateau sur la Seine

C’est une façon amusante et passionnante de découvrir Paris et tous ses beaux monuments. Cette visite est le moyen idéal de profiter d’une journée chaude et ensoleillée et de prendre un peu de soleil pendant une visite de 2 à 6 heures. 
Une autre région à voir et à explorer en France est celle d’Antibes, le long de la Côte d’Azur. C’est une ville étonnante et tranquille, contrairement à Cannes et à Saint-Tropez, qui regorge de touristes.

Faire ses achats dans un marché aux puces

À Paris, vous pouvez faire vos achats dans le plus grand marché aux puces du monde, les Puces de Saint-Ouen. C’est un marché aux puces vieux de 150 ans, rempli de bonnes affaires et de stands divers ainsi que de bistrots et de galeries célèbres. 
Les Puces de Saint-Ouen sont ouvertes le week-end de 21 à 18 heures et le lundi de 22 à 17 heures. Assurez-vous d’arriver tôt et de venir avec vos meilleures capacités de négociation.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *