Pourquoi votre site Web est-il un outil de marketing important ?

Alors que de nombreuses entreprises consacrent leur temps aux médias sociaux ou aux avis, où les clients vont-ils pour en savoir plus? Sur votre site web. Voici pourquoi un site Web robuste et bien conçu devrait être au cœur de vos efforts de marketing.

Le site Web est au cœur de vos efforts de marketing

Un site Web est un outil de marketing puissant, alors que certains le méprisent. Réseaux sociaux, Google Ads, placements vidéo à la demande, spots radio ou publicités, supports imprimés, Google My Business, Yelp, communiqués de presse… ils ont tous besoin d’un espace central pour que les gens en apprennent davantage. Oui, ils peuvent consulter les sites d’avis ou les informations sur vous via vos plateformes sociales. Mais ne préféreriez-vous pas qu’ils aillent là où vous contrôlez le contenu et l’expérience client ?
Votre site Web doit être la représentation ultime de votre marque : visuellement (couleurs, styles de photo), à travers le contenu/le ton et à travers l’expérience client. En effet, vous devez commencer par la conception et le contenu que vous créez pour votre site Web, car ils doivent raconter toute votre histoire. Cela vous obligera à vous plonger dans l’ensemble de votre entreprise: vos produits, votre identité, votre histoire, votre équipe et vos appels à l’action. Si vous pouvez créer un site avec une messagerie stratégique, un design attrayant et une excellente interface client, vous aurez conquis la partie la plus difficile du travail.
À partir de là, vous devriez être en mesure de prendre des éléments de votre site et de les intégrer à tous les autres éléments de votre marketing.

  • Certaines parties de la page d’accueil deviennent des messages pour les réseaux sociaux
  • Les biographies des équipes deviennent des publications Facebook et du contenu numérique payant
  • Des éléments de vos produits et services peuvent être développés dans des efforts de remarketing

Faites de votre site Web une priorité

Si nous savons que les sites Web sont importants, pourquoi plus d’entreprises n’en font-elles pas une priorité ? Si vous vous concentrez sur ces autres activités, où sont les prospects que vous générez censés aller pour obtenir plus d’informations ? Votre site web. Si votre site Web ne répond pas aux questions courantes ou ne semble pas professionnel, qu’est-ce que cela signifie à un client ou à un client ? Parfois, un mauvais site Web peut parler plus fort que vos comptes sociaux, vos publicités numériques ou vos campagnes par e-mail combiné.
Un site Web donne le ton pour la cohérence de votre marque, ce qui équivaut à la confiance. L’identité de marque de votre site Web peut créer une apparence cohérente et cohérente à utiliser sur tous vos canaux. Votre site Web doit définir une feuille de route pour le succès de la marque.

Qu’est-ce qui compte vraiment sur un site Web?

  • Cohérence avec votre marque (style visuel et contenu)
  • Messages clés tissés partout
  • Des images qui reflètent la marque
  • Réponses aux questions courantes des clients
  • Des appels à l’action clairs
  • Informations faciles à trouver (mais pas trop d’informations)
  • Facile à naviguer et à utiliser le site
  • Optimisé pour les mobiles (smartphones et tablettes)
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO) (à la fois du point de vue de la technologie et du contenu)
  • Contenu à jour (et ajouter fréquemment du nouveau contenu si vous souhaitez que les gens reviennent)
  • Des outils technologiques pour leur faciliter la vie (fortement recommandé, surtout si vos concurrents proposent cela)

Des mises à jour du site Web doivent être attendues

Les sites Web actifs avec un engagement client fréquent doivent prévoir d’offrir un nouveau contenu au moins une fois par mois. Les sites Web sur lesquels les clients n’interagissent pas aussi fréquemment peuvent accepter des mises à jour moins fréquentes. Vous pouvez envisager d’ajouter plus de contenu ou de nouvelles fonctionnalités / fonctionnalités pour garder votre site à jour.
La plupart des sites Web subissent une refonte majeure tous les deux à trois ans. Une refonte vous permet d’exploiter de nouvelles technologies ou d’améliorer le site avec des fonctionnalités Web supplémentaires. Il garde également votre design frais et moderne. Pensez donc à la refonte du site Web dans vos besoins budgétaires à long terme et économisez pour ce prochain effort majeur de développement de site Web.

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

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