Préparation de son projet d’allaitement

Vous avez pour projet d’allaiter votre bébé ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques conseils et astuces qui devraient certainement vous aider à préparer ce projet ! Prêt à en apprendre davantage ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

S’écouter et savoir se faire confiance

L’allaitement est vraiment un choix pour la femme qui décide de le faire. En effet, elle peut avoir de nombreuses raisons de décider d’allaiter. Néanmoins, avant de vous lancer, il est vraiment important de vous écouter et de vous faire confiance. De manière générale, il sera certainement compliqué de faire comprendre à un grand nombre de personnes pourquoi vous faites ce choix.

Quoi qu’il en soit, vous devez être sûre de vos convictions. Vous n’avez rien à prouver à personnes. Vous devez donc vous faire confiance. Il ne sert à rien de se forcer à donner le biberon, si ce n’est pas ce dont vous avez envie pour votre bébé, par exemple.

Aussi, il est important de prendre en compte que vous pouvez en parler avec le papa de votre bébé. Après tout, il pourra parfaitement vous soutenir dans ce choix, si vous n’avez pas l’impression de pouvoir y arriver, par exemple.

S’informer sur l’allaitement

Bien évidemment, lorsqu’on décide d’allaiter, il est vraiment important de s’informer sur cette pratique. En effet, vous devez avoir toutes les informations nécessaires pour savoir comment procéder. Le but est tout simplement de prendre tous les conseils et les bonnes pratiques que l’on pourrait vous donner. Voici quelques conseils qui pourront d’ailleurs vous aider :

  • Avoir le contact peau à peau avec votre bébé.
  • Trouver une position confortable pour pouvoir allaiter votre bébé.
  • Vous devez également apprendre à tirer le lait à la main, si nécessaire.
  • Gardez toujours un oeil sur votre bébé et non sur l’horloge qui se trouve en face de vous.
  • Cherchez les signes que votre bébé boit bien.
  • On arrête tout ce qui est tabac, drogues et alcool, manger de façon saine bien que cela puisse paraître logique.

La liste n’est pas exhaustive, mais vous pourrez trouver plein de conseils sur Internet ou auprès de votre sage femme, si nécessaire.

S’entourer de personnes bienveillantes et compétentes

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire appel à des personnes bienveillantes. En effet, le but n’est pas de vous entourer de personnes qui ne seraient pas forcément d’accord avec cela, bien au contraire. Les personnes de votre entourage doivent comprendre votre point de vue, mais également vous encourager dans votre démarche. Il est vrai que si vous n’avez pas des personnes bienveillantes autour de vous, cela pourrait être bien plus compliqué qu’il n’y paraît !

Les petites particularités des bébés allaités : ils ont moins de coliques et digèrent mieux, ils bénéficient d’une immunité transmise par la maman ce qui les rend plus résistants. Les bébés allaités fondent des selles liquides, il faut faire attention au type de couche que vous prenez si vous êtes en couches lavables évolutives

Assurez-vous que la forme est pensée pour des bébés allaités.

Allaiter son bébé c’est vraiment faire attention à ce que ce dernier soit correctement nourri. En effet, vous ne prenez un lait tiers avec des éléments qui ne sont pas forcément bons pour ce dernier. Néanmoins, nous sommes certains que vous pourrez facilement allaiter votre bébé avec les différents conseils que nous avons pu vous donner.

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *