Quel bijou viking en or choisir ?

L’image d’un Viking est de nos jours définie par une personne barbare armée. Mais nous n’imaginons pas à quel ils ont une particularité historique. De nombreux bijoux magnifiques et originaux retrouvés montrent une richesse culturelle des Vikings. Ils étaient portés à l’époque par les hommes et femmes pour afficher un statut particulier et leur pouvoir.  Le choix en matière de bijou viking orest très large. Il en existe de nombreuses formes pour répondre à tous les gouts.  

Le collier viking

Le collier est votre première option si vous cherchez des bijoux viking or. Le collier viking est d’une originalité incomparable. Il représente la culture très particulière des Vikings. Le bijou peut être fabriqué à partir de différents métaux, comme l’or, l’argent ou le bronze.  Dans la culture viking, il est utilisé pour illustrer un symbole particulier. Il s’agit aussi d’une manière de montrer la richesse, car le poids du collier décrit sa valeur. 

En plus du collier, les Vikings de l’époque portaient également des anneaux de cou. Ces anneaux sont fabriqués à partir des mêmes métaux que les colliers. Ces anneaux symbolisent aussi la richesse et sont utilisés aussi comme une forme de monnaie dans les transactions commerciales.

Les bijoux à pendentifs en or

De manière générale, un collier viking est toujours accompagné d’un pendentif en or. C’est celui qui donne une image décorative au collier. Vous disposez d’un large choix pour la forme du pendentif. Les formes les plus utilisées pour orner un collier viking sont le marteau de Thor et le Valknut. 

Des pendentifs en forme d’armes miniatures à savoir une hache, une pointe de flèche ou encore des pièces de monnaie perforées et des croix sont aussi disponibles. Vous pouvez les accompagner de n’importe quel type de chaine. 

Anneaux de bras viking

On reconnait aussi les hommes viking par leur anneau de bras ou encore leur brassard. Ces bijoux viking or revêtent de nombreuses significations. Il peut être commercialisé sous plusieurs formes et selon les traditions celtes de l’époque. 


Selon l’histoire des vikings, le port d’anneau de bras était aussi populaire que l’anneau de cou. Comme la plupart des bijoux viking, il peut servir pour l’ornement ou la décoration, ou pour un usage commercial.  


Un anneau de bras est très particulier, car il a été travaillé minutieusement dans ses détails. Il représente dans la société viking, la position sociale, mais également pour montrer sa richesse.
Un anneau de bras peut se présenter sous plusieurs formes. 

Quelques anecdotes sur le bijou viking

Il est nécessaire de connaître quelques points sur les bijoux vikings avant de s’en offrir.
En effet, dans la culture de la communauté viking, les hommes et les femmes utilisaient des bijoux pour une touche esthétique d’une part, et comme monnaie d’échange d’autre part. 

Il faut savoir que les bijoux vikings étaient dans la majorité fabriqués à partir de métaux précieux comme l’or, l’argent ou encore le bronze, et aussi à partir de pierres précieuses. Dans le cadre d’un échange commercial, si un bijou ou un ornement demeure trop grand pour un échange, celui-ci sera brisé en plusieurs morceaux pour une équité.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *