Stratégies de création de liens, les approches créatives que vous pouvez adopter

Stratégies de création de liens, les approches créatives que vous pouvez adopter

Il existe plusieurs façons de créer des stratégies de création de liens en 2021. Le but et les objectifs sont les mêmes, cependant, partager des informations, collaborer numériquement avec d’autres et tirer parti du contenu par le biais de voies plus numériques en a fait le moment opportun pour se concentrer sur la création de liens.

Pourquoi le Link Building en 2021 est-il important?

Si vous êtes familier avec le référencement, vous avez peut-être entendu la création de liens dans le cadre de la stratégie globale. Votre site Web peut générer trois types de liens: les liens internes, les liens externes et les backlinks. Bien que tous améliorent les performances de votre site Web en termes de référencement, les backlinks, grâce à la création de liens, offrent la plus grande valeur.
La création de liens a toujours été une partie essentielle du référencement, mais avec de plus en plus d’entreprises apparaissant en ligne, c’est un excellent moyen de se démarquer du bruit.
Ne vous y trompez pas, les stratégies de création de liens sont un effort à long terme pour le référencement Google France, où il n’y a pas de raccourcis! Mais si cela est fait correctement, les entreprises peuvent bénéficier d’immenses avantages.

  • Génère un trafic de qualité: le trafic de référence peut se produire lorsque des sites Web crédibles dirigent leurs utilisateurs vers d’autres sites comme le leur. Cela signifie une plus grande probabilité d’attirer des visiteurs qualifiés et de les familiariser avec vos produits et services (conduisant à des ventes et des conversions).
  • Établit la crédibilité: si vous recevez un lien externe d’un site Web avec une haute autorité de domaine, c’est leur façon de dire que les informations que votre site Web présente sont informatives et dignes de confiance. Considérez cela comme leur «sceau d’approbation»!
  • Crée de la visibilité: cette tactique est un autre moyen efficace de compléter vos efforts existants pour obtenir une plus grande visibilité de la marque sur d’autres canaux.

Stratégies de création de liens pour 2021

Il existe de nombreuses façons d’étendre la présence de votre site Web à l’aide de stratégies de création de liens. Des tactiques telles que la création d’une page Google My Business ou l’inscription de votre site Web dans des annuaires locaux sont des moyens rapides de générer des liens vers votre site Web. Cependant, il existe d’autres moyens de lier la construction qui peuvent profiter à votre stratégie à long terme. Bien que cela nécessite plus de travail sur les jambes, les possibilités de créer des liens à l’aide de ces tactiques sont infinies.

  • Messages d’invités

Les messages d’invités sont bénéfiques pour deux raisons. Lorsque vous écrivez en tant que contributeur invité pour une autre organisation, il y a de fortes chances qu’elle fournisse une section «À propos de l’auteur» qui vous donne une autre occasion de créer un lien vers votre site Web. Mais être un blogueur invité va au-delà de l’objectif visé de créer des liens vers votre site Web. Les publications d’invités sont différentes du contenu sponsorisé, car vous faites l’effort de créer des liens avec les entreprises propriétaires de ces sites Web, tout en ajoutant de la valeur à leurs vues existantes. Pour cette raison, vous solidifier également les connexions et les relations en plus de votre stratégie principale de création de liens.

  • 404 et pages d’erreur

Ces pages sont également appelées liens rompus. Un site Web peut posséder un contenu contenant des liens qui ne sont plus pertinents ou qui ne sont même plus en ligne. Si vous constatez que cela se produit, il peut être utile de contacter et de voir si le webmaster peut remplacer le lien rompu 404 par un lien fonctionnel vers votre site Web. Mais ce n’est que le début – les pages d’erreur 3xx et 5xx offrent également des opportunités.

  • Infographie

Dans un monde où les gens sont des lecteurs visuels, les infographies sont un excellent moyen d’augmenter la nature partageable de votre contenu. Selon des sites Web comme Hubspot, les infographies sont le quatrième type de marketing de contenu le plus utilisé. Lorsque vous partagez du contenu visuel et informatif, il sera partagé sur les réseaux sociaux et peut être un excellent visuel pour compléter un blog. «Shout out» dans votre propre article de blog. Lorsque vous créez un article de blog avec des liens qui génèrent du trafic vers d’autres sites Web (par exemple, rédiger une liste des 10 entreprises les plus influentes de votre secteur), cela attire l’attention de ces entreprises. Cela augmentera la probabilité que votre contenu soit partagé sur leurs canaux sociaux. C’est également une stratégie bénéfique pour renforcer vos relations avec d’autres entreprises et créateurs de contenu.

  • Commentaires sur les blogs

Lorsque cela est fait correctement, les commentaires sur les blogs qui diffusent une information numérique sont un excellent moyen naturel d’ajouter des liens vers des pages de valeur en ligne. Nous l’avons déjà mentionné dans notre article initial, mais si vous comptez utiliser cette stratégie, assurez-vous que vos commentaires ajoutent de la valeur. Tout ce qui n’est pas bien pensé peut être perçu comme du spam et peut être supprimé.
Voici une dernière pensée sur laquelle nous aimerions vous laisser, et c’est que vos stratégies de création de liens vous obligent à réduire lentement les progrès.
Fournissez un contenu de haute qualité qui intéressera les utilisateurs en illustrant votre expertise sur un sujet donné.
Alors, prenez le temps de créer du contenu pertinent pour votre public cible. Assurez-vous que les informations que vous partagez sont nouvelles, fraîches et à jour, ce qui signifie que les informations resteront pertinentes, quelle que soit l’heure actuelle.

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