Visiter les Georges du Verdon : quelle activité privilégier pour passer des vacances inoubliables ?

Étant un véritable passionné des paysages naturels exceptionnels, vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans le sud de la France au sein des Georges du Verdon. Cela dans le but d’explorer l’un des merveilleux sites naturels et profiter des activités qu’offrent ses magnifiques paysages pour vous récréer au maximum. Afin de vous donner un coup de main pour vous permettre de passer un séjour mémorable, découvrez ici l’activité à privilégier durant la visite des Georges du Verdon.

Profitez de fortes sensations en optant pour une descente en rafting sur la rivière du Verdon

Tout d’abord, les Gorges du Verdon représentent le plus grand canyon d’Europe. Rien que pour cela, ce splendide site naturel vaut le détour !

D’une beauté incroyable, cet immense canyon permet aux touristes et aux vacanciers de profiter des plus séduisants paysages de la région PACA. Dans les profondeurs de cette province verte se trouve une rivière nommée le Verdon.

Parfois émeraude parfois turquoise, la rivière du Verdon coule depuis de hautes montagnes, entre les falaises remarquables des gorges pour se déverser dans la Durance.

Ce parcours de la rivière offre un grand spectacle unique et sauvage à découvrir. C’est aussi pour cette raison que ce site est connu pour la pratique des sports nautiques.

Les passionnés des activités en pleine nature et des loisirs en eau adorent donc cet endroit exceptionnel. Vous pouvez y faire du Canoë kayak, baignade, canyoning, etc. Cependant, l’activité la plus sensationnelle à préférer pour vivre un séjour incroyable consiste à profiter d’une descente en rafting sur la rivière du Verdon.

Si vous vous y rendez pour la première fois, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des guides en cliquant sur https://haute-provence-outdoor.com/rafting-airboat. En plus de maitriser parfaitement la région, ils vous fourniront les équipements nécessaires à votre sécurité.

Mieux, le rafting est l’activité incontournable pour découvrir les ressources naturelles exceptionnelles des Georges du Verdon. Vous vous demandez certainement, c’est quoi le rafting.

Que retenir sur le rafting ?

Le rafting fait partie des sports nautiques. Cependant, il s’agit aussi d’un loisir. Il se pratique en pleine nature plus particulièrement dans des rivières générant de forts courants d’eau à bord d’un bateau pneumatique.

L’avantage le plus impressionnant lié au pratique rafting dans les Georges du Verdon réside dans le fait que vous pouvez embarquer avec d’autres vacanciers.

En effet, plus de 8 personnes peuvent manœuvrer le bateau pour défier les rapides. Vous aurez donc le sentiment d’être en compétition. Cela fait monter plus l’adrénaline, mais le guide expérimenté est là pour vous orienter tout en vous faisant découvrir les merveilles des Gorges du Verdon.

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *