De plus en plus de gens décident d’installer un jacuzzi ou un spa dans leur habitation. C’est bien évidemment un luxe que peut s’offrir la majorité, mais y a-t-il un écart de concept entre un spa et un jacuzzi ? Vous ne savez pas encore la différence entre un spa et un jacuzzi ? Les avantages et inconvénients des deux ? Toutes les réponses à vos questions dans la suite de l’article
La différence entre un jacuzzi et un spa
« Jacuzzi » et « spa » sont deux termes distincts que tout le monde confond de temps en temps. En général, il s’agit d’un bassin qui permet à une ou plusieurs personnes de profiter d’un bon bain chaud dans un récipient bouillant rempli d’eau. Le terme jacuzzi remonte l’année 1945, inventée par Candido Jacuzzi, l’inventeur de la première pompe hydraulique qui pouvait être utilisée avec une baignoire. La technique a été vite adoptée pour traiter des maux grâce au système d’hydromassage. C’est la même technique qui a été reprise par les nouveaux inventeurs pour en créer avec un design plus approprié et facile à accéder.
Ensuite, en 1968, le fils de Candido Jacuzzi a repris la même idée, mais cette fois-ci sans avoir à utiliser une pompe extérieure qu’il appela « whirlpool ». C’est le premier spa qui pouvait accueillir plusieurs personnes en même temps. C’est dans cette optique que le terme « spa » a connu sa notoriété sur le marché en 1970. Ainsi, il n’y a pas de grande différence entre un jacuzzi et un spa. Les deux termes font référence à un bain bouillant fourni par un système hydraulique ou des jets hydromassants qui peuvent être contrôlés selon les besoins des utilisateurs.
Pourquoi choisir le jacuzzi ?
Acheter un jacuzzi peut être un meilleur investissement si ses fonctionnalités répondent à vos attentes. En effet, aussi vieux que le terme soit, les fonctionnalités et le coût eux sont par contre accessibles. Un jacuzzi peut être mobile, moins encombrant et son installation est facile. Nul besoin donc de creuser pour profiter pleinement des vertus d’un jacuzzi. La température d’un bain chaud à remous doit être comprise entre 33 à 40 °C. En outre, il est fortement déconseillé de dépasser les 30 minutes dans un jacuzzi au risque des engourdissements, de manque d’air ou encore d’une hyperthermie.
Le spa : une source de bien-être
Le spa est également connu pour ses vertus thérapeutiques. Il s’agit d’une véritable balnéothérapie à domicile grâce à son eau bouillante et à ses remous. C’est le meilleur moyen de se détendre et de se régénérer suite à une longue journée ou une mauvaise nuit.
De plus, le spa est aujourd’hui disponible sous différentes formes et modèles. Aussi avancée que sa fonctionnalité soit, il est également possible de le connecter par Bluetooth grâce à son enceinte acoustique. Sans oublier son système d’aromathérapie et d’hydromassage qui sont très bénéfiques et utiles. Enfin, les différences entre un jacuzzi et un spa sont des moindres, le choix ne revient qu’à vous.