Bien choisir son site de rencontre pour éviter l’arnaque

Les arnaqueurs sur les sites de rencontre ne manquent pas. Ils sont même capables d’exécuter des plans les plus diaboliques. D’où la nécessité de bien choisir la plateforme sur laquelle vous allez vous inscrire. Voici quelques informations essentielles pour vous aider.

Les arnaques en ligne : c’est quoi ?

Les arnaques sur les sites de rencontre sont des systèmes bien organisés. Elles se présentent sous différentes formes. Vous ne pouvez pas, par exemple, identifier immédiatement la personne à qui vous parlez ou avec qui vous chatez. En effet, les sites comprenant des arnaqueurs ne disposent pas des fonctionnalités de contrôle. Les profils publiés ne sont donc pas sélectionnés. Il n’est plus possible de distinguer les vrais des faux. C’est particulièrement le cas des sites gratuits.

A noter que sur Internet, il est actuellement facile d’élaborer et de mettre à exécution un plan d’escroquerie. Les escrocs expérimentés peuvent, par exemple, falsifier les données, et ce, sans aucune difficulté. Enfin, les arnaques sur les sites de rencontre peuvent être un harcèlement pur et dur. Elles peuvent prendre la forme de chantage à la webcam et de l’extorsion de fonds.

Eviter les sites de rencontre constitués de faux profils

Pour choisir un site de rencontre fiable, vous devez être capable d’identifier les faux profils ou, au moins, de remettre en question leur fiabilité. Pour vous aider, voici quelques éléments à savoir. Il faut d’abord faire très attention à des photos trop aguicheuses ou trop sexy. La prudence est également de mise si, dans les descriptions ou dans les textos échangés, vous détectez de nombreuses fautes d’orthographe.

Aussi, les faux profils se caractérisent par leurs propositions trop cash trop vite. Ils parlent également trop souvent de l’argent et d’une vie irréelle ou trop vantarde. Cette dernière concerne le voyage, des trains de vie extraordinaire, des activités louches, etc. Enfin, sur un faux compte, vous ne trouvez aucune personne réelle représentée sur des photos. Vous ne savez que son nom et son prénom, et c’est tout.

Savoir repérer un site fiable

Afin d’éviter les arnaques, vous avez intérêt à opter pour les sites de rencontre les plus fiables. Pour ce faire, il faut vérifier si la plateforme est payante ou gratuite. Dans le premier cas, vous avez le droit de bénéficier d’une certaine période d’essai avant de vous y abonner définitivement. Dans le deuxième, l’inscription est trop facile, sans aucune restriction, alors que ce n’est que d’une pure arnaque.

Vous devez en effet opter pour un site de rencontre payant qui dispose de différentes options de contrôle minutieux de tous les membres inscrits. Il est, par exemple, capable d’identifier l’adresse IP de chaque utilisateur et bloquer les profils suspects.

Astuce pour éviter l’arnaque sur un site de rencontre

Bien que vous ayez choisi un bon site de rencontre, vous devez être toujours prudent. Il ne faut pas, par exemple, y dévoiler toutes vos identités ni vos coordonnées. C’est une manière de protéger votre vie privée. Aussi, savoir garder une partie de mystère est une technique efficace pour attirer les autres membres inscrits à vous connaitre davantage.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *