Bracelet jonc en argent, un bijou fashion et unisexe

Un beau bijou, c’est le meilleur accessoire à ajouter pour parfaire votre look. Mais face à la diversité des offres, il n’est pas toujours facile de se décider. Pour quel genre de parure opter et comment la choisir pour éviter les fautes de goût? Le bracelet jonc argent constitue un choix adéquat. C’est un bijou élégant qui existe depuis des millénaires. Pourtant, il possède encore une forte notoriété dans le monde la joaillerie.

Un tour sur l’histoire du bracelet jonc

Le bracelet jonc est effectivement un bijou historique. Il existe depuis l’Antiquité et le premier bracelet a été découvert sur le continent indien. En effet, il était trouvé sur le bras d’une statuette d’adolescente. En Inde, le bracelet jonc constitue un bijou symbolique et sa signification peut varier d’une région à un autre. Il était porté par des hommes et des femmes.

À une certaine époque, le jonc était baptisé « Bracelet esclave ». Ayant la forme d’un bracelet rigide, circulaire, il était bel et bien le seul bijou porté par les esclaves vendus. Plus tard, lorsque la loi sur l’abolition a été proclamée, le bijou était devenu un symbole de liberté. Autrefois, le jonc était fait avec des matières simples comme le bois, le coquillage ou l’acier. Mais actuellement, il est fait avec des matériaux plus nobles et précieux. En effet, vous trouverez dans les bijouteries du bracelet jonc argent, en or et en platine.

Les différents modèles de bracelet jonc

Avant tout, sachez que les bijouteries proposent actuellement deux sortes de bracelet jonc argent. Il y a le modèle non fermé ou ouvert. Rigide, il est muni de deux têtes placées à chaque extrémité. C’est le fameux « Bracelet des esclaves » ou plutôt sa version revisitée, car son milieu est désormais aplati. Les têtes d’extrémité peuvent avoir des formes variées. En effet, il peut s’agir de perles, de boules, de symboles religieux ou de têtes d’animaux.

L’atout de ce jonc, c’est qu’il est facile à enfiler. Ensuite, il y a le jonc fermé ou plein. Circulaire, ovale, entrelacé, torsadé, fin, large… Il se décline en différents modèles et il ne comporte pas de têtes d’extrémités. En revanche, il peut comporte un fermoir afin de le rendre plus facile à enfiler. Notons que le bracelet jonc en argent se porte avec n’importe quelle tenue et ce, qu’elle soit élégante, classique ou décontractée.

Bien choisir son bracelet jonc

Comme il a été mentionné précédemment, le bracelet jonc argent peut s’associer à n’importe quel style. Un modèle doté d’un design sobre sera par exemple un must-have si vous voulez avoir un look glamour. Par contre, l’accumulation de quelques joncs fins est à privilégier si vous aimez le style bohème. Quoi qu’il en soit, vous devez opter pour un bijou fait avec un bon métal.

Quoi de mieux que les bracelets joncs proposés par Crystalissime ? Spécialiste des bijoux en argent, la boutique en ligne propose plusieurs modèles de joncs ayant chacun un charme inédit. De plus, ils sont fabriqués avec le meilleur métal blanc, dont l’argent 925 qui est réputé pour sa solidité, sa noblesse et sa brillance. Acheter votre jonc auprès de la boutique vous permet aussi de profiter d’une livraison gratuite sans minimum d’achats. De plus, votre bracelet est déjà empaqueté dans un magnifique emballage, ce qui est avantageux si vous envisagez de l’offrir à quelqu’un.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *