Comment bien envoyer un colis à un client à l’international ?

Comment bien envoyer un colis à un client à l’international ?

Lorsque vous lancez votre entreprise, vous devez penser à élargir votre clientèle et atteindre des cibles dans différents pays du monde. Dans ce cas de figure, vous devez effectuer la livraison de vos produits dans tous ces pays en vue de satisfaire les besoins exprimés par vos clients. Cependant, faire des livraisons à l’international peut s’avérer difficile surtout lorsque vous débutez votre activité. En lisant cet article, vous allez découvrir des astuces pour envoyer un colis à l’international et satisfaire vos clients.

Bien réussir l’emballage des colis à livrer à l’international

Vous devez savoir que la réussite d’une livraison de colis passe d’abord par une bonne préparation de l’emballage dans lequel se fera l’expédition. En effet, l’emballage dans lequel se trouve la marchandise joue un rôle déterminant dans le marketing et la satisfaction du client. Aucun client ne voudra payer un produit et le recevoir dans un emballage complètement abîmé. Étant donné que l’emballage constitue la première expérience physique du client avec votre marque, faite de votre mieux pour que les produits lui parviennent en un seul morceau dans un emballage solide et attrayant. Pour arriver à sélectionner l’emballage idéal, il est recommandé de choisir ce dernier en tenant compte des produits à transporter. De toutes les façons, l’emballage que vous choisirez doit être adapté à votre colis en termes de dimensions, de taille et de poids. L’objectif est de tout faire pour livrer le colis dans de meilleures conditions afin de fidéliser le client.

Un respect strict des règles d’adressage

De manière générale, quand le client ne reçoit pas son colis à temps, ce dernier pense systématiquement que la faute incombe au vendeur. De même, lorsque le produit est dégradé ou perdu lors du transport c’est toujours le vendeur que le client tient pour responsable. Ainsi, vous devez anticiper les mauvaises surprises ou incidents qui pourraient surgir au cours de la livraison d’un colis à l’international. La seule manière de prévenir ces incidents est de respecter correctement les règles d’adressage sur le colis. Il est conseillé de marquer sur chacune des étiquettes des colis, les informations suivantes : adresse email, numéros de téléphone (portable ou fixe). Vous devez inscrire les informations que vous avez concernant l’identité de votre client sur l’étiquette du colis que vous lui livrez. Cela réduit de façon considérable les risques de perte lors des livraisons à l’international.

Ne pas négliger l’assurance colis

En ce qui concerne les transports de colis à l’étranger, les risques de perte sont très minimes par rapport aux autres modes de transport. Néanmoins, le risque zéro est loin d’être atteint pour ce mode d’expédition. Les sociétés de transport prennent évidemment leurs responsabilités en cas de perte de colis, mais il est nécessaire de souscrire à une assurance complémentaire. Cette assurance complémentaire est proposée généralement par le transporteur et dépend en réalité du moyen de transport logistique que vous avez choisi ou imposé pour la livraison du colis à l’international. En cas de perte ou de sinistre lors du transport, si vous n’avez pas souscrit à l’assurance complémentaire, vous ne percevrez qu’une indemnité minime par rapport à la valeur du colis transporté.

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