Comment éviter le ronflement pendant le sommeil ?

En France, la moitié des questionnés pour le sondage avouent avoir un proche qui ronfle. Les 70% sont las et s’irritent contre cette situation gênante. D’autres sont préoccupés par les échecs ou le laxisme face aux ronflements. Les ronflements sont très nuisibles à la santé s’ils dérangent les heures de sommeil. Voici quelques moyens efficaces pour les éviter.

Pourquoi on ronfle?

L’air que nous respirons et expirons passe par le fond de la gorge. Ce dernier peut abriter des amygdales qui ont pris de volume ou encore des ganglions. L’air passe aussi par le nez. Il peut être bouché par les rhinites chroniques ou les rhumes saisonniers ou comporter des tissus en surplus.

Ils constituent des blocages pour l’air qui doit forcer son chemin. D’où le bruit de ronflement. Il s’agit en fait des bruits de l’air qui se frotte contre ces muqueuses ou la luette trop molle ou la voile du palais qui se relâche pendant le sommeil. On ronfle donc quand les tissus internes de nos voies respiratoires ne sont plus bien tendus pour laisser l’air pénétrer.

Éviter le ronflement par les dispositifs médicaux

Un tube à air très souple comme de la peau peut arranger votre respiration au cas où vous souffrez de légers ronflements. Il s’agit de la prothèse Nastent en silicone qui se décline pour les narines gauche et droite. Un dentier nocturne constitue aussi un autre choix. Il permet de corriger la position de votre mâchoire inférieure ou mandibulaire et élargir l’espace du fond la gorge.

Le masque à air à pression positive continu ou le ventilateur PPC peut vous sauver des conséquences graves du ronflement. Relié à un appareil qui fournit de l’air sans arrêt, avec la bonne pression et le bon rythme, les ronflements sont vite éliminés.

Éviter de ronfler grâce à un bon style de vie

Il est aussi sage d‘éliminer les causes du ronflement. Il faudrait vous l’avouer: le style de vie, les mauvaises habitudes alimentaires les favorisent. Le surpoids peut entraîner l’apparition de matières grasses sur les parois de la gorge. Il faut aussi savoir que dormir sur le dos facilite les ronflements.

Comment éviter le ronflement pendant le sommeil ? Avoir un oreiller peu aplati pour maintenir la tête haute. C’est aussi avoir l’habitude de respirer par le nez encore faut-il que les fosses nasales soient bien dégagées. Sachez aussi que la prise de tranquillisants ou somnifères et de boissons alcoolisées, avant le coucher, fait perdre la tonicité des tissus des voies respiratoires.

Éviter de ronfler avec les chirurgies

Les chirurgies pour dégager les voies respiratoires sont surtout recommandées par les médecins spécialistes. Ils vous montreront ceux qui conviennent le mieux à votre cas. Il est possible d’enlever la luette ou affaisser la voûte de palais couvert de tissus excédentaires qui obstruent l’air.

Fixer des fils en polyester afin de maintenir les tissus du palais mou et empêcher leur vibration au fond de la gorge est une option pour rayer les ronflements. On peut également brûler les tissus qui gênent la circulation d’air avec l’aiguille d’une micro-onde radio.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décider de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venu de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. J'ai donc créé hexali.fr. Sur ce blog je partagerais avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *