Comment fonctionne une cigarette électronique ?

.

Une cigarette électronique est un appareil qui sert d’alternative à une cigarette traditionnelle. Une e-cigarette garantit que l’e-liquide est converti en un aérosol (vapeur) qui peut être inhalé par l’utilisateur. De cette manière, l’utilisation d’une cigarette normale est simulée, mais aucune combustion nocive n’a lieu.

Il existe de nombreuses e-cigarettes sur le marché dans différents types et tailles. Presque toutes les e-cigarettes fonctionnent de la même manière et se composent de trois parties : la batterie, le réservoir et la résistance (atomiseur/évaporateur).

La batterie

On reconnait différents types de batteries avec la cigarette electronique. Par exemple, il existe des modèles de stylet avec uniquement un bouton de tir, mais il existe également des mods de boîte où la batterie a un écran avec un menu et diverses fonctions. De plus, il existe des batteries de différentes capacités. La capacité est exprimée en mAh (milliampères). Plus vous fumez de cigarettes normales, plus votre batterie devrait théoriquement être grosse. Par exemple, quelqu’un qui fume 10 cigarettes par jour devrait être capable de gérer une batterie de 900 mAh. Quelqu’un qui fume plus de 20 cigarettes par jour, en revanche, doit bientôt s’attendre à une batterie de 1500 mAh ou plus.

Nous existe des e-cigarettes avec des piles rechargeables et des piles non rechargeables. Tout comme par exemple votre smartphone ou votre tablette, les batteries peuvent être chargées avec des câbles de charge USB. Selon le type d’e-cigarette que vous possédez, vous aurez besoin d’un câble de recharge, USB-C ou Micro-USB. Tous les câbles de charge USB peuvent être utilisés sur votre ordinateur ou via un adaptateur secteur dans la prise murale.

Le réservoir

Le réservoir rechargeable se monte sur votre batterie et vous pouvez remplir de e-liquide. Dans le réservoir se trouve ce qu’on appelle la bobine, également appelée atomiseur. Les réservoirs se déclinent en différents modèles, variant en dimensions, propriétés de vape et couleurs. Ils ont toujours un type de connexion spécifique. Par exemple, un réservoir eGo ne tiendra pas sur une batterie disposant d’une connexion 510 (bien qu’il existe des adaptateurs pour cela).

La bobine

La résistance est l’élément d’évaporation de votre e-cigarette. La bobine est constituée d’un filament enroulé dans lequel est placé un morceau de coton ou d’un autre matériau. Dès que vous remplissez votre clearomiseur d’e-liquide, le matériau de la mèche dans la résistance va aspirer le liquide. Lorsque vous appuyez sur le bouton de tir de votre e-cigarette, l’énergie est délivrée à la bobine, qui commence à briller. En raison de la chaleur de la spirale incandescente, le liquide dans la mèche finit par s’évaporer et voilà, nous avons de la vapeur !

Tout comme les réservoirs, les bobines se présentent sous différentes formes et tailles et avec différentes résistances. Par exemple, une bobine avec une résistance de 1,8 Ohm produit moins de vapeur qu’une bobine avec une résistance de 0,5 Ohm. Cela a tout à voir avec l’épaisseur du filament utilisé et le nombre d’enveloppes qui composent la bobine. En chauffant constamment une bobine, elle s’use. Nous vous recommandons, selon vos habitudes de vapotage, de remplacer votre bobine une fois toutes les 1 à 3 semaines. Dès que votre vapeur commence à avoir un mauvais goût ou que la production de vapeur diminue, il est temps de remplacer votre bobine.

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *