De beaux rêves pour bébé avec une veilleuse licorne

Racontée dans les anciennes légendes, la licorne est une créature merveilleuse dont le corps est celui d’un cheval blanc avec, sur le front, une corne. Elle a le pouvoir de purifier l’eau polluée ou empoisonnée. Après que la licorne y trempe sa corne, elle devient bleue et pure. C’est alors que cette créature a longtemps été  symbole de pureté, de puissance et aussi de féminité. Elle fascine encore aujourd’hui et est représentée par différents objets, dont la veilleuse.

Une présence bienveillante

Comme la licorne est une créature gentille et docile, pour les enfants elle représente une présence réconfortante. C’est pour cela qu’une veilleuse licorne sera parfaitement adaptée à la chambre de votre bébé. On raconte aussi que la licorne représente une certaine innocence, ce qui concorde avec un petit enfant.

La présence d’une licorne en guise de veilleuse pourra apaiser votre enfant. Vous pourriez même garder cet objet pendant des années afin qu’il grandisse avec. Elle fera fuir les « monstres » qui voudront le déranger pendant la nuit. Ce sont surtout les petites filles qui aiment les licornes, mais rien ne vous empêche d’opter pour la même chose pour votre petit garçon. La licorne incarne le calme et la sérénité et c’est justement de cela qu’a besoin votre enfant lorsqu’il se retrouve seul dans sa chambre.

Un objet de décoration en plus

La décoration d’une chambre de bébé ou d’enfant est souvent un casse-tête pour les parents. Il est d’ailleurs conseillé de s’y prendre le plus tôt possible. Il vous faudra d’abord choisir les pièces essentielles comme le lit, la commode, une étagère ou encore une table à langer. Il faudra ensuite agrémenter la chambre avec des articles de décoration. La veilleuse licorne dans ce sens-là est à la fois un objet utile, mais aussi décoratif.

En plus des tapis, des petits tableaux et des jouets décoratifs, le luminaire apporte aussi une touche personnalisée à la chambre. Le choix de vos plafonniers et de vos appliques se fera en fonction de la tournure que vous voulez prendre dans le style de décoration de la chambre. La petite touche originale, mais non moins trop décalée sera apportée par cette petite veilleuse adoptant une forme de créature mystérieuse et adulée des enfants.

Une veilleuse sécurisante

Le fait de placer une petite lumière dans la chambre de votre bébé lui permet de s’endormir tout doucement lorsque vous quittez la chambre. La veilleuse licorne diffuse pour lui une lumière douce et chaude pendant la nuit. Cela crée une ambiance propice au sommeil. Le jour, elle fait simplement office d’objet de décoration pour la chambre et la nuit elle aide bébé à s’endormir sans trop de problèmes.

À part cela, vous n’avez rien à craindre quant à la sécurité de votre enfant. La veilleuse est fabriquée avec des matériaux fiables. Elle ne peut pas s’abîmer vite et ne présente aucun risque pour votre enfant. Cependant, avant l’achat il est toujours conseillé de vérifier que l’article suit les normes européennes et françaises.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *