Insuffler le vent de l’écologie dans la mode vestimentaire

L’écologie et la mode vestimentaire peuvent facilement être réconciliées. Pour ce faire, mettez un peu de zèle et de persévérance dans votre choix de vêtements et votre fréquence de consommation. Les vêtements écologiques sont vendus à des prix légèrement élevés.

Se procurer des vêtements éco-responsables

Pour adopter une attitude éco-responsable en matière de mode, vous devriez orienter votre choix vers les matières premières biologiques. Vous êtes donc invité à donner la priorité aux habits de lin, de coton, de chanvre et de la laine par exemple. Les normes de leur production et leur traitement sont respectueux de l’écologie.

Il va sans dire que vous mettrez de côté les tissus en élasthanne, le textile qui comporte de l’acétate, la viscose ou du polyamide. Vos habits ne seront pas teintés ou délavés par des substances nuisibles aux conditions environnementales. Le processus de leur confection tient compte de l’économie des ressources naturelles.

Vous serez aussi méticuleux et vous renseignerez sur leurs conditions de fabrication. Leurs points de vente et leur usine de fabrication n’auront pas besoin de polluer l’environnement pour être fonctionnels. Les ouvriers, les acteurs directs de leur confection, seront bien traités aux normes de conditions humaines et sociales.

Consommer des articles chers ou d’occasion

Dépenser plus pour les vêtements éthiques ne vous fait pas reculer ou changer d’avis ? Vous agissez bien. Des études ont montré que les experts en mode éco et éthique comme APE OFHICE ne gagne qu’une quinzaine d’euros pour chaque article vendu. D’où votre choix indique l’aspiration à une mode vestimentaire qui ne nuit pas à notre planète.

Si vous n’êtes pas convaincu par les prix élevés et les vêtements en matières bio, vous pouvez consommer moins de nouveautés et plus d’habits de seconde main. Ainsi,  les fabricants de nouveaux habits n’auront plus le courage de polluer l’environnement. Ils vont s’adonner moins au gaspillage des ressources naturelles.

Consommer des vêtements d’occasion d’une marque quelconque est également une option. L’idée d’acquérir un bien usé par les autres pourrait vous faire reculer ou faire changer d’avis. Alors rappelez-vous de la motivation qui vous a poussé à agir de la sorte. Vous serez fier de vous.

Comment choisir des marques éco-responsable ?

Vous voulez à présent passer à l’attitude éco-responsable pour vous habiller. Vous vous dites à vous-même qu’il y a forcément des marques d’articles vestimentaires bios aux prix qui vous conviennent. Vous devriez sûrement consulter le site d’APE OFHICE. Il s’agit d’une boutique de fabricant de T-shirts en coton biologique.

Tous ces articles sont aux normes de labels GOTS ou Global Organic Textile Standard. En d’autres termes, ils sont d’origine biologique. Leur fabrication s’est déroulé dans le respect des droits de l’homme et des ouvriers. En outre, leurs tissus de base de confection sont labellisés Oeko-Tex.

Les articles que vous commandez seront emballés dans des enveloppes faites de carton recyclé. Ainsi, l’APE OFHICE vous rappelle de leur passion pour la préservation de notre planète. N’est-il pas raisonnable de dépenser chez des marques éthiques pour un bien meilleur environnement?

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *