Les démarches à suivre pour la rédaction et la publication d’articles

Un contenu de qualité dans votre site est un facteur favorable à votre positionnement sur les moteurs de recherche. Cela signifie que vous avez toutes les chances que votre page soit parmi les premiers résultats sur ces derniers. Pour atteindre cet objectif, découvrez les points essentiels à connaître pour la rédaction et la publication d’articles.

Les points essentiels sur la rédaction

En rédigeant un article, vous devez bien définir le thème de celui-ci afin de maîtriser le sujet. Il faudra dès lors être précis sur le titre puisque ce qu’on va lire en premier et attirera l’attention. Donc, il doit être clair et précis en évoquant immédiatement le sujet. Il doit être court (4 à 10 mots environ) et contient le ou les mots-clés. Evitez que ce soit identique au titre d’un autre texte et faites attention aux fautes d’orthographe. 
Pour inciter les internautes à lire votre article, pensez à rédiger correctement l’introduction. En effet, un lecteur n’a pas forcément le temps de lire de nombreuses publications mais s’il lit l’introduction et que cela l’intéresse, il sera curieux de connaître la suite. L’introduction est comme un résumé permettant de savoir de quoi on parle, utilisez des phrases d’accroche pour cibler les internautes. 
Lors de la rédaction, pensez à adapter du contenu au format web pour être facilement lisibles. Ainsi, le lecteur sera à l’aise pour lire que ce soit sur un smartphone ou sur un ordinateur. Utilisez des mots simples adaptés au sujet et évitez les phrases longues (20 mots au maximum). N’oubliez pas d’insérer les mots-clés selon le nombre de mots, on peut les mettre en gras. Ajoutez des intertitres afin de diviser les articles en plusieurs paragraphes. 
Annoncez l’essentiel des informations que vous allez aborder en début des paragraphes. Enoncez vos idées avec des phrases courtes mais claires et personnalisées pour satisfaire le public cible. Afin de donner plus d’explications à vos idées, vous pouvez ajouter des images ou des vidéos. Corrigez les fautes, reformulez les phrases longues et relisez tout comme le font les rédacteurs seo professionnels.

Ce qu’il faut savoir sur la publication d’articles

Cette étape vise à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google par exemple. Il existe quelques critères à prendre en compte pour publier votre contenu et être référencé sur ces moteurs de recherche. 
Le référencement consiste à référencer c’est–à-dire à inscrire le site où à été publié votre article sur ces moteurs de recherche. Une fois que c’est validé, il peut en effet être publié sur votre site. Il est possible d’effectuer une mise à jour en fonction de l’actualité. On peut aussi le suspendre temporairement ou le supprimer définitivement. Vous pouvez préciser l’auteur de la rédaction et publication d’articles, la date et le thème. Mentionner l’auteur permet votre authentification pour le public cible et au niveau du web. 
Vous devez toujours relire le texte avant de le publier. Assurez-vous que le mot-clé que vous avez choisi permet un bon référencement sur le moteur de recherche. Evitez que ce soit un terme utilisé fréquemment même s’il doit refléter le contenu. Soignez bien la balise title et la méta-description sans oublier d’inclure le mot-clé. Votre titre sera présenté avec ces balises de codage dans le moteur de recherche. Il faut donc rédiger des phrases qui réussiront à captiver immédiatement les lecteurs. 
Pensez à illustrer votre article afin d’attirer davantage les internautes. En effet, le format de votre texte doit être pris en considération. Il faudra donc ajouter des images afin d’illustrer votre contenu. Vous pouvez insérer vos photos personnelles ou des images libres de droit. Pour que l’url soit convenablement rédigée, n’hésitez pas à la retoucher. En insérant pas exemple le mot-clé principal, ce sera immédiatement lisible et compréhensible.

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *