Nos 3 conseils pour un dégorgement de canalisation

Nos 3 conseils pour un dégorgement de canalisation

Après quelques années d’utilisation, avec l’accumulation des matières organiques, les canalisations de votre maison peuvent s’engorger. Pour pouvoir les réutiliser, vous avez besoin de faire un dégorgement canalisation. Voici 3 conseils pour vous aider à le faire d’une façon efficace.

L’utilisation de produits de dégorgement

Dans la majorité des cas, les produits de débouchage canalisation qui existent sur le marché sont nocifs pour l’environnement. Leur utilisation n’est pas très recommandée. Si l’engorgement de vos canalisations n’est pas encore grave, vous pouvez opter pour des méthodes naturelles comme le liquide vaisselle et l’eau bouillante. Il suffit de verser du liquide dans la canalisation et ensuite de l’eau bouillante. Vous les laissez agir pendant quelques minutes et versez de l’eau bouillante pour dissoudre les bouchons. S’il s’agit de petits bouchons, votre canalisation fonctionnera à nouveau sans problème.

L’usage de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc est également très efficace pour le dégorgement canalisation. Pour ce faire, vous avez besoin de verser en même temps le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans la canalisation. Laissez-les agir pendant une trentaine de minutes et versez ensuite de l’eau bouillante pour libérer la canalisation. Généralement, ces astuces sont très efficaces s’il s’agit de bouchons issus de la graisse, mais pas d’autres matières organiques.

Faire appel à un professionnel de dégorgement

Si les méthodes naturelles ne sont pas efficaces, il n’est pas recommandé d’acheter des produits chimiques. Non seulement, ils représentent un danger pour l’environnement, mais en plus ils sont nocifs pour les habitants de votre maison. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé de faire appel directement à un déboucheur professionnel. Il peut intervenir rapidement en limitant les éventuels dégâts. Il vous fait également un rapport complet sur les éventuelles sources des bouchons. Grâce à ses recommandations, vous pouvez faire mieux attention pour éviter l’engorgement de votre canalisation.

Mais outre le travail de débouchage, vous pouvez également confier l’entretien de vos canalisations à un professionnel. Une maintenance régulière permet d’éviter les dégâts issus de l’engorgement de vos canalisations. Par ailleurs, vous éviterez les frais de dépannage en urgence qui sont le plus souvent plus onéreux que les prix d’entretien. Si vous hésitez encore à faire appel à une entreprise de débouchage, sachez que son tarif horaire est plus abordable que le prix d’un produit sur le marché.

Avantages de faire appel à une entreprise de débouchage

Outre le prix qui est compétitif, vous profiterez d’une canalisation qui fonctionne parfaitement après son intervention. Vous éviterez également d’éventuels problèmes de canalisations. En effet, avant de procéder au dégorgement canalisation, le professionnel fait d’abord un diagnostic. Grâce à ce pré-travail, il peut localiser tous les problèmes de vos canalisations. Il utilise des équipements adaptés pour bien réaliser sa prestation.

Avec un professionnel, vous êtes assuré de ne pas subir un problème de canalisation d’une façon régulière. Son intervention d’une seule fois peut vous éviter des soucis pendant plusieurs années. Toutefois, pour éviter d’entreprendre des travaux de changement de tuyaux de canalisation, n’hésitez pas à les vérifier au moins une fois par an. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *