Pourquoi opter pour le blindage de porte ?

Il est important de choisir la solution qui soit réellement la plus optimale afin de sécuriser au mieux une porte d’entrée. Assurer la plus grande protection à vos proches comme vos biens est une chose primordiale. Effectivement,  si vous souhaitez pouvoir vivre sans aucune crainte, surtout si vous résidez dans une zone sensible où vous pouvez souvent être victime d’une tentative d’effraction ou de cambriolage, cela s’avère réellement essentiel. Pour répondre à vos besoins tout en évitant de lourds travaux et à un prix qui reste toujours avantageux, le blindage de porte est la solution qui saura vous séduire mais aussi vous satisfaire. Découvrez tous les avantages de ce système de sécurité conseillé par un serrurier professionnel à Parisdans cet article.

Faire le meilleur choix en matière de blindage de porte

Afin de bien choisir votre blindage de porte, différents facteurs doivent être pris en compte lors de votre recherche : 

Le blindage à plat ou le blindage fourreau : Vous devrez tout d’abord faire votre choix parmi ces deux types de blindage.

Le blindage à plat est une plaque en acier qui se positionne sur la partie intérieure de la porte (la porte est le plus souvent en bois). Le blindage fourreau est également un blindage plat qui possède en plus des retours positionnés sur les côtés de la porte comme à l’extérieur. Ce blindage recouvre totalement la porte afin de la rendre totalement inattaquable

L’habillage en acier du bâti de la porte : Qui est un revêtement obligatoire car, les pommelles qui habillent votre porte ont été choisies pour assurer le bon maintien de l’acier ou du bois. C’est pour cela qu’elles doivent être soudées sur un bâti composé d’acier qui viendra recouvrir l’existant. Afin que la serrure puisse ne pas céder sous les tentatives de forçage ou de crochetage,  elle doit s’encastrer entièrement dans la gâche en acier. Enfin, pour renforcer cette protection, la barre de seuil de votre porte doit également être bien soudée au bâti.

La serrure pour équiper votre porte d’entrée : Il faut savoir que lors de la pose d’un blindage de porte, une serrure en applique est également mise en place sur la plaque d’acier qui recouvre la partie intérieure de la porte. Les serruriers professionnels vous conseillent de choisir une serrure certifiée A2P offrant la meilleure résistance.

Le blindage de porte : un système de sécurité qui possède de nombreux avantages

Le blindage de porte vous offre de nombreux avantages pour assurer votre satisfaction. Il représente tout d’abord un avantage économique puisque son coût est beaucoup moins important qu’une porte blindée. En effet, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle porte puisque ce blindage de métal très épais se pose directement sur la porte qui est déjà mise en place. De plus, les travaux ne sont pas longs ni contraignants et peuvent être réalisés rapidement par un artisan serrurier qui prendra en charge votre demande. Le blindage de porte offre une sécurité tout aussi efficace qu’une porte blindée. Plus de 80% des tentatives de cambriolage ne peuvent pas aboutir grâce système d’ouverture et de fermeture de porte. Il offre une vraie protection contre tous les cambrioleurs et vandales, même les plus experts grâce à sa grosse épaisseur qu’il est difficile, voire impossible, de percer ou de forcer. Sans oublier la serrure  multipoints qui est également mise en place pour vous garantir le niveau de sécurité le plus fiable pour votre entrée.

A quel prix assurer un blindage de porte de qualité ?

Il existe de nombreux modèles de blindage de porte pour répondre à vos besoins en fonction de l’état de votre budget. Un blindage de porte de base coûte dans les 900 euros et peut aller jusqu’à 4 000 euros si pour un modèle bien plus sophistiqué. Afin de savoir exactement quel type de blindage de porte mettre sur votre entrée, n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel qui se fera un plaisir de vous conseiller au mieux. Il pourra même vous fournir un devis gratuit pour vous permettre de les comparer afin de faire votre choix en faisant la meilleure affaire.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décider de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venu de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. J'ai donc créé hexali.fr. Sur ce blog je partagerais avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *