Pourquoi vous avez besoin d’une adresse commerciale pour votre entreprise

Pourquoi vous avez besoin d’une adresse commerciale pour votre entreprise

 

Lorsque vous mettez sur pied votre entreprise, vous êtes tenté d’utiliser votre adresse personnelle car vous pensez ainsi faire des économies. Cependant, votre adresse de domiciliation ou de boîte postale ne protégera pas votre vie privée et ne donnera pas à votre nouvelle entreprise l’image professionnelle dont elle a besoin pour prospérer. Pour partir du bon pied, une véritable adresse commerciale est nécessaire pour votre entreprise.

D’abord, qu’est-ce qu’une adresse commerciale

 

Une adresse commerciale sert à désigner votre principal établissement. Elle fait référence à l’endroit où votre entreprise est censée exercer ses activités, mais ce n’est pas toujours le cas. Elle est également utilisée pour communiquer avec vos clients et vos fournisseurs. 

L’adresse est requise dans presque tous les aspects de l’activité commerciale tels que : l’ouverture de comptes bancaires d’entreprise ou de comptes de commerçants, l’enregistrement du nom de domaine de votre entreprise, l’ouverture de comptes auprès de vos fournisseurs et vendeurs, la réception des relevés, des factures, des paiements et des factures, le dépôt de contrats, de licences et de permis légaux, etc.

Quels sont les types d’adresses commerciales ?

 

Votre adresse commerciale peut être l’une des trois options suivantes : adresse du domicile, boîtes postales, un bureau ou un local commercial.

Une adresse personnelle est le moyen le plus simple de démarrer votre entreprise et s’accompagne de nombreux avantages :

En premier lieu, c’est gratuit ! Vous n’avez pas besoin de payer un supplément pour utiliser votre adresse personnelle. Vous pouvez facilement vérifier le courrier ou recevoir des colis en pyjama. Les déplacements sont inexistants, ce qui permet d’économiser les frais de déplacement.

Cependant, l’utilisation de l’adresse du domicile pour votre entreprise soulève des problèmes de confidentialité et de crédibilité. De plus, les banques et les services commerciaux n’acceptent généralement pas une adresse résidentielle comme adresse professionnelle pour votre SARL. Normalement, ils souhaiteraient voir une adresse physique ou un véritable bureau. L’ouverture et la gestion d’un compte bancaire professionnel sont soumises à certaines exigences spécifiques en matière d’adresse physique.

Par ailleurs, les clients peuvent venir frapper à votre porte. En utilisant une adresse résidentielle, vous devez savoir que les clients pourront accéder à votre emplacement. Vous risquez de compromettre votre vie privée.

Ainsi, au lieu d’utiliser votre adresse personnelle, une autre option consiste à acheter une boîte postale, par l’intermédiaire de votre bureau de poste local. Les boîtes postales sont toujours situées dans le bureau de poste physique.

De nombreux nouveaux propriétaires d’entreprises utilisent une boîte postale pour protéger leur vie privée. De plus, il est assez ; facile de louer une boîte postale, car elle est assez conviviale. 

Enfin, une adresse commerciale offre tous les avantages suivants nécessaires à votre entreprise. Non seulement, elle fournit une adresse réelle mais elle offre une image professionnelle. De plus, elle protège votre vie privée. Elle reçoit le courrier et les colis de tous les coursiers. Elle peut être utilisée pour l’enregistrement des SARL et des sociétés. Et enfin, elle est acceptée par les banques et les services marchands.

Une adresse commerciale est une adresse liée à l’emplacement d’un bureau commercial. C’est une véritable adresse de rue que vous pouvez utiliser aisément.

L’adresse commerciale protégera toujours votre vie privée et vos informations personnelles contre toute apparition sur Internet ou dans une base de données publique. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité à n’importe quelle fin sans vous soucier de la sécurité de votre domicile.

Vous pouvez utiliser votre adresse commerciale pour enregistrer votre société, ce qui nécessite généralement une adresse physique au départ. En outre, l’ouverture de comptes bancaires sera beaucoup plus facile puisque vous utilisez effectivement un emplacement commercial.

L’utilisation d’une adresse commerciale donnera à votre nouvelle entreprise une image professionnelle et montrera aux clients que vous êtes sérieux dans votre entreprise. Vous gagnerez ainsi en confiance auprès de vos clients et en crédibilité pour vos activités et pour votre entreprise dans son ensemble.

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *