Quelques astuces pour favoriser la prise de masse

Qui souhaite prendre du muscle doit passer par une prise de masse. Il s’agit de faire en sorte que la masse musculaire augmente en fonction des objectifs et sans stockage massif de graisse. Cependant, un programme de prise de masse ne se pratique pas à la légère. Elle doit répondre à certaines règles. Voici quelques conseils pour des résultats plus rapides.

Opter pour un régime alimentaire riche en calories et protéines

L’alimentation est un facteur qui peut déterminer la réussite d’une prise de masse. Il est alors conseillé pour ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire d’adopter un plan alimentaire hypercalorique. Les calories doivent provenir notamment de protéines, de lipides et d’hydrates de carbone. Le mieux est donc de commencer à manger les bons aliments en grande quantité. Ces aliments doivent également être de bonne qualité pour assurer un développement sain des muscles. Ainsi, votre alimentation doit être constituée de glucides, fibres, bonnes graisses et protéines.

Les apports en protéines doivent répondre à une quantité d’environ 2 à 3g/kg avec la consommation de laitages, poissons, viandes et œufs.  Pour les apports en glucides, ils doivent représenter près de la moitié de l’apport calorique total avec la consommation d’aliments riches en glucides à index glycémique bas. Manger environ 5 à 6 fois par jour peut, par contre, contribuer à créer un apport calorique plus important durant la journée.

Consommer des compléments alimentaires

L’utilisation de compléments alimentaires est aussi importante durant une prise de masse. En effet, ces produits sont conçus pour apporter à l’organisme un supplément en protéines et acides aminés. Ces nutriments permettent notamment d’optimiser la construction des fibres musculaires. Ainsi, la consommation de protéines peut vous aider à augmenter votre apport en protéines quotidien.

Vous pouvez également opter pour les gainers pour faciliter votre prise de masse. Riches en glucides et protéines, ils sont consommés sous forme liquide et augmentent votre apport calorique après des séances d’entraînement intenses. D’autres compléments alimentaires doivent également être pris en compte lors de votre programme de prise de masse. Parmi eux, vous pouvez distinguer les acides aminés. Par exemple, les BCAA permettent d’optimiser la synthèse des protéines au niveau des fibres musculaires tout en stoppant le catabolisme musculaire. L’arginine, elle, contribue au développement rapide de ces fibres.

Préconiser un entraînement adéquat à la prise de masse

Pour prendre de la masse, vous devez réaliser des séances de musculation. Ces séances sont intensives et comportent différents exercices en fonction de la partie du corps à travailler. Durant les sessions, vous devez privilégier avant tout les mouvements de base. Ces mouvements sont ceux qui apportent plus de résultats en matière de développement musculaire. Il est alors nécessaire d’augmenter progressivement les charges afin que le processus de reconstruction musculaire soit optimisé. Parmi les exercices à préconiser, il y a le développé couché, le squat et le soulevé de terre.

Penser à se reposer pour une meilleure récupération

La récupération ne doit pas être prise à la légère si vous souhaitez prendre de la masse. En manipulant des charges lourdes, vous traumatisez vos muscles. Vous devez donc penser à bien choisir vos temps de pause entre vos séries pour les aider à respirer. Cette période peut durer environ 2 à 3 minutes pour des résultats plus probants de prise de masse.

Puis, évitez de négliger votre sommeil et vos périodes de récupération. Il faut environ 48h à vos muscles pour se reconstruire et au moins 7 heures de sommeil pour que votre développement musculaire soit efficient.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décider de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venu de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. J'ai donc créé hexali.fr. Sur ce blog je partagerais avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *