Qu’est-ce qu’un canapé convertible ?

Vous vivez à l’étroit ? Les meubles convertibles peuvent vous faciliter la vie. Un canapé convertible fait donc partie de l‘une de ces solutions miracles que vous pouvez adopter. Ce meuble jouera un double rôle et ne prendra qu’un simple espace. Comment avoir le bon canapé lit pour vos petits mètres carrés ? Où peut-on les acquérir?

Le meuble idéal pour les petites surfaces

Le canapé convertible doit avoir un emplacement convenable pour son usage optimisé. Si vous le destinez au couchage quotidien, un matelas de 13 centimètres ou plus vous donnera le meilleur confort. De plus, ce matelas devrait rester souple sous les effets de pliage et de dépliage.

Si vous réservez ce canapé pour accueillir des amis de passage en vacances, un matelas de 6 à 10 centimètres convient. Il saura accueillir aussi un visiteur surprise qui ne demandera pas mieux pour passer une bonne nuit chez vous. Les coussins du canapé lit ont besoin d’être déplacés pour le déployer, avant son usage.

Le meuble intelligent à double usage

Le canapé convertible assurera à merveille deux fonctions chez vous. C’est un lit confortable la nuit. Vous le tirerez vers vous et il se transforme en lit pour 2 personnes. Il est intéressant de s’en procurer un dans un bureau où il est fréquent de faire la veille à tour de rôle.

Le jour, ce bijou mobilier est un excellent canapé qui harmonise le ton de votre petit studio ou logement provisoire. Les fabricants n’arrêtent pas de gâter les friands du canapé lit, un autre nom pour ce mobilier. Il peut désormais être en cuir, ou tissus ou velours ou encore en microfibre.

Le meuble à double face par son mécanisme

Le canapé convertible avait un mécanisme en bois lors de sa première apparition. Mais le métallique l’emporte sur le bois étant donné que ce dernier est lourd à manipuler. De nos jours, les fabricants ne cessent de leur inventer un mécanisme plus solide, plus facile à manipuler et empreint de technologie.

Ces mécanismes permettent de les convertir facilement en lit ou canapé selon votre souhait. Pour passer d’un mode à un autre, une simple tirade suffit pour les uns. Déplacer les coussins est nécessaire pour les autres, avant son passage au mode lit.

Comment choisir votre canapé convertible ?

Il est préférable d’anticiper l’emplacement de ce canapé dans votre petit logement. Avoir les mesures du surface qu’il va occuper est également nécessaire. A présent, vous pouvez décider sur le nombre de personnes que le canapé peut accueillir. Il vous faudrait aussi tenir compte du mécanisme qui vous sied le mieux au quotidien.

Le canapé convertible se décline en plusieurs modèles sur LesTendances.fr. Vous y trouverez le modèle adapté à votre style décoration ainsi qu’aux couleurs de vos murs. Il offre un service après-vente sous le « contrat achat tranquille ». Il est possible de se faire rembourser par un bon d’achat au cas où le mécanisme de votre canapé lit tombe en panne. Ce service peut être sollicité durant les 12 mois qui suivent l’achat.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *