Serrurier Saint Priest, conseils sur le choix d’une serrure

Les techniques de fabrication de serrure ont beaucoup évolué ces derniers temps. Sur le marché, un grand choix de dispositifs modernes, vantés pour leur performance, est disponible.  Il n’est pas facile de s’y retrouver lorsque vous devez faire un achat. Les conseils d’un bon serrurier Saint Priest vous seront d’une aide précieuse.    

Bien connaître les différents types de serrures avant tout

Pour faire le bon choix en matière de serrure, il faut déjà connaître les offres disponibles. En premier lieu, il y a la serrure en applique. Elle est composée d’un boîtier fixé à l’extérieur de la porte, ce qui rend son installation plus simple. Très résistante, c’est la serrure idéale pour les portes de garage. La seconde option, c’est la serrure carénée. Elle est composée d’un coffre qui dissimule le dispositif de tringlerie. C’est une serrure solide, mais elle ne convient pas aux portes dotées de montants étroits.

Il y a ensuite la serrure à encastrer. Comme son nom l’indique, elle est encastrée dans l’épaisseur de la porte. C’est le dispositif le plus sûr, car elle est pratiquement inviolable. Enfin, il y a la serrure à poignée qui se démarque par son côté pratique. Elle convient à n’importe quel type de porte. 

Actuellement, des serrures connectées sont aussi disponibles. En misant sur ces dispositifs intelligents, il est possible d’ouvrir ou de fermer la porte à distance. De plus, ils sont souvent équipés d’un système de sécurité innovant et performant. N’hésitez pas à demander l’avis de votre serrurier Saint Priest avant de prendre une décision finale.

Miser sur les serrures répondant aux normes avec l’aide d’un serrurier Saint Priest

Lorsque vous faites appel à un serrurier Saint Priest pour la pose d’une serrure, il faut exiger l’utilisation de dispositifs répondant aux normes en vigueur. C’est un gage de qualité. Sachez que les serrures à privilégier doivent disposer d’une certification A2P. Elles sont résistantes et en cas d’effraction, elles conservent la marque, ce qui constituera une preuve à présenter à l’assuré.

Les serrures A2P se déclinent en 3 catégories et la différence concerne le niveau de résistance Il est indiqué par un, deux ou trois étoiles. Les serrures A2P* peuvent résister entre 5 et 10 minutes en cas de tentative d’effraction. Les modèles dotés de deux étoiles ont un niveau de résistance situé entre 10 et 15 minutes. Les serrures A2P*** sont les plus fiables, car ils peuvent résister plus de 15 minutes.

Bien comparer les tarifs et prendre en compte la marque

Au moment de l’achat, vous devez aussi vous renseigner auprès de votre serrurier Saint Priest concernant les marques de serrures de renom. De cette manière, vous aurez plus de chance de faire le choix parmi les dispositifs les plus fiables et les plus solides du marché. Toutefois, sachez qu’une serrure de qualité supérieure et de grandes marques peut parfois coûter cher. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de comparer les prix avant de procéder à l’achat.

Si vous avez décidé de confier l’achat du dispositif au serrurier Saint Priest, pensez à vous renseigner afin d’être sûr qu’il n’a pas gonflé les tarifs.  Il ne faut pas oublier que les arnaques sont de plus en plus courantes dans le domaine de la serrurerie.

Luc

Published By: Luc

Bonjour, je m'appelle Luc, je suis photographe, et j'aime beaucoup voyager. Jusqu'à récemment je travaillais pour une agence sur Paris mais j'ai décidé de quitter la vie parisienne pour m'installer en province comme photographe indépendant. L'idée m'est venue de créer mon blog pour vous faire partager mon aventure. Sur ce blog je partage avec vous sur divers sujets comme comment prendre de bonnes photos, quel matériel choisir. Mais aussi des conseil en matière de mode car pour avoir photographié de nombreux mariages dans ma carrière je vous ferais part des astuces que j'ai pu vous pour faire en sorte que cette événement soit le plus beau jour de votre vie. Je ferais en sorte de publier des articles régulièrement donc n'hésitez pas a mettre mon blog en favori pour pouvoir suivre mon actualité. J'espère que vous passerez un bon moment à me lire et je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *